FIXIT : Jonction de tubes carrés
Fini les soudures, désormais, fixez vos tubes carrés avec les pièces de la gamme FIXIT tout simplement par vissage.






















































Connecteurs sans soudure pour des tubes carrés en alu déjà laqués
Afin de réaliser des angles parfaits sans soudure, retrouvez tous les nouveaux raccords de tubes de la gamme FIXIT. Vous pouvez commander des équerres alu pour du tube carré de 20x20, 30x30, 40x40 ou 50x50 (ces connecteurs en alu peuvent aussi assembler des tubes rectangles). Pour une finition esthétique, des capes (blancs, gris ou noirs) sont fournis pour mettre sur les têtes de vis.
Voir la vidéo de présentation des jonctions
Pour les tubes carrés de 40x40 et 50x50 en épaisseur 2mm : des pieds de poteaux avec cache vis existent (ref : EJ40P et EJ50P) en brut, anodisé, blanc et autres RAL au choix.
Pour les tubes carrés de 20x20 et 30x30 : des pieds réglables pour vos vitrines
Ces connecteurs vous permettront d'assembler des structures composées de tubes aluminium (fonctionnent également pour des tubes acier, inox, laiton, etc.) sans avoir besoin de les souder entre eux. En effet, les pièces ont uniquement besoin d'être glissées dans les différentes parties puis d'être vissées directement dans les tubes. Ainsi, vous pouvez réaliser des équerres simples, mais aussi des raccords en T et des départs sur un angle déjà existant. En savoir +
Le truc en + : Les bouchons sont disponibles pour tous les tubes.
Montage : Documentations pour l'usinage et l'assemblage ci-dessous. Des gabarits de perçage existent.
Il vous sera demandé de spécifier vos besoins pour les commandes RAL.
Attention : si vous souhaitez avoir des informations tarifaires ou bien procéder à une commande, il sera nécessaire de vous identifier.
des stocks sont disponibles , survolez avec votre souris pour voir les stocks
Pièces d'assemblage de tubes carrés sans soudure
Pourquoi l’assemblage de tubes en aluminium peut-il représenter un véritable défi ?
Assembler des tubes en aluminium, notamment dans le cadre de projets d’agencement ou de montages de structures, peut s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. La principale difficulté réside dans la nécessité de souder des barres aluminium, une opération qui exige à la fois du matériel adapté et un savoir-faire spécifique. Et le résultat d’un angle à 90° n’est pas toujours garanti en soudage.
De plus, l’aluminium est un matériau sensible à la chaleur. La soudure peut donc provoquer des déformations et elle n’est pas compatible avec des finitions déjà appliquées comme la peinture, le thermolaquage ou l’anodisation. Dans ces cas-là, il est souvent nécessaire de réaliser les soudures avant la mise en teinte de la surface, ce qui pose ensuite le problème de traiter la structure entière et le thermolaquage qualicoat n’est alors plus possible ni l’anodisation d’ailleurs.
Enfin, la soudure limite la modularité : une fois les tubes assemblés, les structures deviennent figées, ce qui exclut une installation démontable ou évolutive.
La gamme FIXIT a été conçue pour éliminer ces contraintes. Grâce à son système d’assemblage par vissage, elle permet de connecter des tubes carrés en aluminium sans aucune soudure, tout en garantissant une solidité robuste et une finition impeccable. Cette facilité d’usage permet également de démonter une structure de stand pour un salon à Amiens et de la remonter pour une prochaine exposition à Saint-Etienne dans le 42.