Nouvelle baisse du tarif en Août 2023, en lien avec le cours de l'aluminium.

 Prochaine campagne de laquage pour le 9010b, le 2100 sablé tarif préférentiel : S09, S12, S15, S19, S23

Nos clients ont du talent... LMA (44)

12/01/2024

Actu
LMA relooke un Super U à Mamers, du côté d'Alençon dans le 72. Mise en lumière sur un chantier réalisé par la société LMA.

À propos de LMA :

L’entreprise LMA, basée près d’Ancenis (44), a été créée en 2011 par Monsieur LECOINDRE.

Professionnels de l’agencement, le secteur d’activité de la société comprend la réalisation de comptoirs, banques d’accueil, décoratifs visuels pour les professionnels tels que des opticiens, des cabinets dentaire, des boulangeries, des salons de coiffure, des enseignes de la grande distribution et des métiers de bouche.

Avec une répartition équilibrée du chiffre d’affaires de 1,2M€ autour d’une clientèle de particuliers et de professionnels, LMA compte en 2023 une quinzaine de personnes au sein de ses équipes. L’entreprise sait proposer des idées novatrices grâce à son architecte d’intérieur qui met en valeur les attentes des clients.

 

 

L’agencement hors sol, un métier spécifique ?

L’agencement hors sol, c’est-à-dire en aérien, offre un résultat décoratif avec une signalétique performante.

Seules 3 entreprises dans la moitié ouest de la France maitrisent la réalisation de l’agencement hors sol pour la grande distribution sachant que ce secteur a une contrainte significative qui est la pose de nuit impérative.

Cette activité a nécessité l’agrandissement de 600m2 de l’atelier pour une réorganisation de la production en 2022. LMA est aujourd’hui reconnue pour ses réalisations de qualité réalisées grâce à deux machines à commandes numériques qui optimisent les fabrications sur mesure.

 

 

La réalisation du décor visuel alu-bois en aérien avec les produits IDALU

Ce projet en appel d’offres de l’enseigne Système U, lancé il y a 6 mois, a été remporté par LMA pour un montant proche des 150K€.

Ce chantier pour le Super U de Mamers (72) nécessite la réalisation d’agencements intérieurs alliant lames bois et cadres aluminium sans soudure en coloris noir (RAL 9005 SAT). LMA a donc choisi d’assembler les tubes carrés en aluminium avec les pièces de la gamme FIXIT de chez IDALU qui offrent une grande souplesse et ne nécessitent que peu d’outillage.

Pour cet ouvrage, il a fallu composer la structure suspendue avec 240 mètres de tubes rectangles alu de 100x50 et de tubes carrés alu de 50x50. Ensuite, le U aluminium spécifique d’IDALU reçoit les lames bois de 19mm à l’intérieur des alvéoles.

 

En photos un aperçu des 500 heures passées en production, fabrication, pré-assemblage et ajustage :

préparation des traverses en atelier perçages des tubes rectangles tubes rectangles alu noirs débités
M. Lecoindre avec son équipe M. Lecoindre avec son équipe machine d'usinage en atelier machine d'usinage en atelier assemblage tube sans soudure alu assemblage tube sans soudure alu

Ensuite, la pose de nuit a été échelonnée sur 6 semaines avec 4 nuits de pose/semaine.

Ci-dessous un aperçu des plans 3D et leur réalisation sur place en cours de chantier :

visualisation 3D de la structure alu  visualisation 3D du linéaire de présentation
aménagement hors sol alu et bois aménagement hors sol alu et bois

module hors sol alu et bois installé

module hors sol alu et bois installé

La satisfaction de l’enseigne Système U augure un partenariat avec LMA pour de futurs chantiers de réaménagements sur 2024.