Prochaine campagne de laquage pour le blanc 9010 brillant et le noir 2100 sablé (tarif préférentiel) : S20, S23, S26, S29

Nos clients ont du talent... REALU (56)

12/02/2024

Actu
REALU installe les garde-corps de 50 fenêtres dans le CHU de Douarnenez (29), proche de Concarneau. Mise en lumière du chantier réalisé par les équipes de REALU.

 

À propos de REALU

L’entreprise REALU basée près d’Hennebont (56) a été créée en 1984 et approche de ses 40 ans avec l’actuel gérant Monsieur KAEMMERLEN.

Les équipes de REALU fabriquent et posent des menuiseries extérieures, des façades vitrées, des fermetures et de la serrurerie pour les secteurs d’activités comme la santé, le sport, les entreprises, les industries ou les centres commerciaux.

Fin 2022, REALU réalise une croissance externe en rachetant une société de pose de menuiseries aluminium extérieures sur la zone de Nantes (44) pour atteindre les 7 M€ de chiffre d’affaires et 55 collaborateurs.

 

 

La réalisation de garde-corps sur les menuiseries extérieures avec les produits IDALU

Le projet concerne l’extension de 1600m2 du bâtiment du CHU de Douarnenez (29) dont le lot des menuiseries extérieures a été attribué à REALU.

Ce sont 50 fenêtres qui sont désormais équipées de garde-corps IDALU (RAL 1013 SAT) en diamètre 50mm répondant à la norme NFP 01-012.

Pour cet ouvrage, l’option d’extruder les tubes ronds d’un diamètre de 50mm et en longueur de 5 mètres fut choisie dans le but d'optimiser les chutes en fonction du calepinage réalisé. REALU a réalisé son propre gabarit de perçage adapté aux cotes du chantier pour gagner en efficacité et assurer la coaxialité lors de la pose des rondelles d’ancrage.

 

En photos, un aperçu des 5 jours de pose passés sur le chantier du CHU de Douarnenez (29) :

Mise en place des équipes REALU Une des façades à équiper en garde corps pour le CHU 260 mètres de tube rond 50x5
Pose des rondelles d’ancrage du garde corps IDALU Pose du tube coupé à dimension et des fourreaux Fixation et serrage des fourreaux du garde-corps
Rendu final de la pose des garde-corps devant les fenêtres
Vue des fenêtres avec le garde corps IDALU poséVue des fenêtres avec le garde corps IDALU posé

Monsieur KAEMMERLEN, quelle est votre vision pour l’avenir ?

« La satisfaction des clients de REALU donne une visibilité optimiste de l’activité de l’entreprise, en pleine croissance, sur les années à venir avec un carnet de commandes rempli sur 12 mois et de beaux projets sur la région lorientaise et nantaise. »