30/10/2018

image
Actu
Plusieurs modes de livraison pour les profilés aluminium d'I.D.ALU

Dans l’objectif de livrer toute la France métropolitaine dans les meilleurs délais, IDALU a choisi de s’entourer de transporteurs pouvant répondre aux contraintes du métier de la messagerie.

 

En effet, la plus grande difficulté est de pouvoir délivrer des profilés alu de 6 mètres de qualité, c’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec GEODIS CALBERSON, capable d’acheminer à travers toute la France dans un délai de 48 à 72h.

 

Pour encore plus de réactivité, notre prestataire de transport peut également réaliser des livraisons en express, c’est-à-dire en 24h garanti sur toute la métropole. Cependant, cet envoi exceptionnel limite la longueur du colis à 3 mètres maximum ce qui obligera une coupe en 2 x 3 mètres des profils.

 

Dans le cas où vous avez choisi de couper vos profilés en 3 x 2 mètres, (ou si vous avez passé en commande uniquement des pièces) alors nous pouvons vous proposer de vous livrer par un autre prestataire de transport : DPD, qui sera beaucoup moins onéreux grâce au colisage plus petit mais toujours en 48 à 72h.

Nota: les particuliers souhaitant être livrés à domicile seront contraints de faire couper leurs barres alu en longueurs de 3 mètres maximum. Si, comme particulier, vous souhaitez recevoir vos profilés en longueur de 6 mètres, il reste la possibilité de livrer chez une société de votre connaissance qui pourra se porter garante de votre colis et de sa bonne réception.

 

Pas de coupe sur mesure :

IDALU ne réalise pas de coupe sur mesure. En effet, nous réalisons uniquement des coupes dites « de transport » soit en 2 x 3 mètres, soit en 3 x 2 mètres. Option de coupe qui sera systématiquement proposée si le colis est jugé trop souple pour être transporté en l’état.

 

Calcul des frais de transport :

Les frais de port sont calculés en fonction du poids total de la marchandise commandée ainsi que la distance entre le département 44 (zone de départ) et le département de livraison. Le franco de port est de 450€ H.T. pour la Zone A et de 750€ H.T. pour la Zone B.