14/02/2020

image
Actu
Un problème fréquemment rencontré dans la menuiserie et l’agencement est l’assemblage de plusieurs tubes aluminium entre eux.

En effet, la soudure semble la solution la plus évidente mais elle n’est possible que si les profilés alu sont encore à l’état brut et non avec une finition anodisée ou thermolaquée. Votre fournisseur I.D.ALU vous propose une alternative facile et rapide à mettre en place : la gamme d’accessoires pour tubes carrés FIXIT.

 

Désormais, vous pouvez fixer vos tubes carrés et rectangles entre eux uniquement par vissage grâce à ces nouvelles pièces pratiques qui ont juste à être insérées dans les profilés à assembler. Conçues en aluminium de fonderie, elles assurent une grande résistance aux structures fabriquées tout en conservant la légèreté de l’alliage.

Principe assemblage des tubesprincipe de montage tube carré 

Equerre pour tube carré équerre de fixation

 

Raccord 3 départs pour tube carréraccord 3 départs

 

Raccord en T pour tuberaccord en T

Pied de poteau pour tube carré pied de poteau

 

Assemblage angle à 90° tube carréexemple d'assemblage de cadre

 

Grâce à ces éléments, vous pouvez désormais réaliser des angles parfaits sans soudure, uniquement par vissage notamment avec la pièce en L qui permet l’assemblage de deux extrémités de tubes coupés à 45° ou bien un angle à trois ou quatre départs avec le raccord sur angle qui se combine avec celle-ci. Vous pouvez également réaliser un raccord directement sur un tube grâce au départ en T qui peut se fixer sur n’importe quelle face et ainsi accueillir un autre tube afin de le connecter tel quel. Enfin, pour les tubes de 40x40 et 50x50, un pied de poteau est également disponible avec son cache vis en finition brute, anodisée, blanche ou en tout autre RAL.

 

Ces nouveaux accessoires sont disponibles pour les tubes aluminium déjà stockés par I.D.ALU : les carrés de 20x20, 30x30, 40x40 et 50x50.

 

Retrouvez la gamme FIXIT juste ici